Le casque airsoft

Le casque airsoft

Table des matières

casque krypteks highlander

Le casque airsoft

Le casque :

Qu’il soit doté d’une coque large, qu’il soit enveloppé ou qu’il soit d’une couleur tactique qui se confonde  avec les éléments alentour, le casque est aujourd’hui un accessoire de protection absolument immanquable du militaire, qu’il soit en opération ou tout simplement lors d’un entrainement, dans son pays d’origine. Apparu pour la toute première fois pendant la guerre franco prussienne de 70/71, le casque s’est, dans tous les conflits d’après, toujours amélioré pour assurer la protection du soldat qui le porte. Pendant la première guerre mondiale, le casque le plus adapté à la guerre de tranchée a été le casque d’acier allemand. Le casque airsoft est fait à partir du vrai casque tactique.

Doté d’une coque large et enveloppante qui recouvre un maximum la tête du fantassin, le casque d’acier allemand à su donner une vraie évolution aux casques de l’époque, qui comme le casque adrien français, étaient déjà dépassés par les nouvelles avancées que pouvait proposer le casque d’acier allemand. Aujourd’hui fait d’une matière ultra résistante, le kevlar, qui est aussi une matière assez légère pour la robustesse qu’elle offre, le casque militaire est un des outils de protection au centre de la panoplie totale du soldat d’infanterie que ce soit sur le terrain en opération ou pendant les entrainements.

Nos offres sur les casques tactique :

Les stratégies :

Le casque est aussi un accessoire doté d’une utilité stratégique et tactique importante. En effet, le casque ne fait pas que protéger la tête du soldat qui en possède un. Le casque permet au militaire de se camoufler plus facilement dans le milieu dans lequel il se trouve, notamment grâce aux différentes couleurs qu’il est possible de poser sur le casque comme le noir, le beige, le vert etc, ou aux « salades » qu’il est possible de poser directement sur le casque. Cet élément est aussi un outil sur lequel il est possible de poser une poche de pansement ou encore des lampes et lazer tactiques avec les rails qu’il est possible de trouver sur certains casques.

Le casque tactique factice :    

C’est l’accessoire de choix pour tout joueur d’airsoft qui souhaites ce mettre dans une ambiance la plus réaliste possible pendant ses parties d’airsoft. Le casque airsoft permet davantage aux joueurs d’airsoft de poser des éléments tactiques sur leur casque, comme des lampes ou des verres de vision nocturnes, étant donné que le casque n’a pas de vraies balles de vrais fusils d’assaut à arrêter au cours des parties d’airsoft. Le casque airsoft, permet évidement aussi de mieux se camoufler dans la nature qui entoure le joueur d’airsoft, notamment grâce aux différentes couleurs qu’il est possible de retrouver sur les différents filets qu’il est possible de poser sur le casque.

Certains filets airsoft peuvent être plats, avec plusieurs couleurs posées dessus ou encore être un filet airsoft dit « salade », c’est à dire, qui n’utilise qu’une couleur, mais une couleur très bien valorisée par la qualité d’intégration au paysage alentour qu’apporte un filet « salade » airsoft posé sur un  casque. Il est aussi possible de prendre des feuilles et des branches qui trainent sur le terrain pour donner un camouflage encore plus réaliste au casque airsoft.

Nos offres sur les casques tactique :

Les avantages du casque airsoft :

Les avantages du casque airsoft sont aussi nombreux que le nombre de casque que l’on peut trouver sur la tête des joueurs au cours des parties que ce soit pendant les OP ou les parties d’airsoft en privé.

Le casque airsoft est un accessoire qui assure tout d’abord la sécurité de la tête du joueur pendant les parties d’airsoft. Il est vrai que l’on ne va pas demander à un casque d’airsoft de pouvoir arrêter une vraie balle au cours d’une partie d’airsoft, mais cela étant, le casque peut servir à arrêter des billes qui pourraient être envoyées sur la tête du joueur d’airsoft qui en est le propriétaire. Et, selon les différentes règles qu’il est possible d’instaurer pendant une partie, il est possible de ne pas comptabiliser un tir de billes qui aurait touché la tête d’un joueur qui aura eu l’effort de prendre un casque. Le casque peut également protéger la tête du joueur des branchages ou des mauvaises chutes qu’il peut trouver ou réaliser au cours de ses parties.

Les accessoires a mettre sur le casque :

L’environnement autour de vous :

Le casque airsoft peut aussi assurer  au joueur qui le possède une intégration plus facile au décor qui l’entoure sur le terrain d’airsoft. Muni assez souvent de filet tactique de couleur spéciale comme le noir, le vert ou le beige, le casque airsoft peut facilement se fondre dans la masse de verdure qu’il est possible de trouver sur un terrain d’airsoft. Certains filets dit « salade » peuvent aussi très bien se fondre dans la masse verte du terrain d’airsoft grâce à ses volumes touffus qui le font passer pour un buisson ou des feuilles d’arbre. En plus des couleurs que peuvent prendre les différents filets tactiques sur les casques, il est possible de prendre et de poser des branches ou de vraies feuilles sur le casque pour lui garantir un camouflage encore plus réaliste pendant les parties d’airsoft.

Customiser sa réplique et soit même :

Le casque airsoft est aussi un accessoire qu’il est possible de customiser à sa guise en y intégrant des éléments tactiques tels que des lasers, des lampes ou encore des verres de vision nocturne. Customisable grâce aux différents rails que l’on peut y retrouver, le casque airsoft peut alors devenir un accessoire qui contribuera pour beaucoup au succès des opérations du joueur qui en sera le propriétaire. Le casque étant plus ou moins un accessoire léger, il est possible d’y inclure plusieurs éléments et accessoires sans pour autant donner au casque airsoft, un poids lourd à porter.

joueur d'airsoft avec sa réplique de cm18 airsoft

L’équipement de la réplique et du joueur

Le casque airsoft permet aussi de se différencier des autres joueurs présents sur le terrain. En effet, qu’ils soient alliés ou dans le camp adverse, les joueurs d’airsoft équipés de casques airsoft sont plus facilement repérables ( si tant est qu’il ne soient pas camouflés), sur le terrain d’airsoft. Cela permet donc de bien se différencier les uns des autres et ainsi de ne pas tirer sur un joueur de son équipe.

Les défauts du casque airsoft: 

Quelques défauts sont trouvables sur le casque, car le casque airsoft a beau être un accessoire qui peut s’avérer très utile dans certaines situations, il n’en reste pas moins un accessoire avec quelques petits défauts notables.

Le casque est un objet qui n’est pas très lourd, mais cela n’empêche pas qu’il est un accessoire de taille plus ou moins grande pour un joueur d’airsoft sur le terrain. Sans accessoire, un casque n’est pas trop encombrant pour un joueur d’airsoft. Cela étant, une fois muni d’accessoires en tout genre tesl que les verres nocturnes, les lampes ou encore les lasers, le casque peut alors être plus difficile à transporter. Il devient alors parfois fréquent de se cogner la tête dans les branches, ce qui peut faire repérer le joueur d’airsoft pendant sa partie.

Le casque peut aussi provoquer une vision périphérique limitée. Le casque étant un accessoire qui représente une certaine masse à porter il n’est pas rare que le joueur voit son casque descendre sur ses yeux au cours d’une partie d’airsoft ou pendant une OP. L’élément pouvant aussi accueillir plusieurs accessoires comme des verres ou même des lunettes intégrées, il est parfois possible de voir de la buée se poser sur les verres qui constituent les accessoires présents sur le casque airsoft. Cette buée qui se pose sur les verres doit être retirée pour des raisons évidentes, mais le fait de retirer la buée présente sur les verres pousse le joueur d’airsoft à se mettre en standby pendant plusieurs secondes pendant sa partie d’airsoft.

Dans quels milieux peut-on utiliser un casque airsoft ? :    

Un casque peut être utilisé dans absolument toutes les situations et milieux qui puissent exister dans le monde de l’airsoft. Le camouflage que peuvent assurer de nombreux casques, peut leur permettre d’être parfaitement optimisés et camouflés pour les parties en forêts, ce qui est notamment rendu possible grâce aux filets tactiques déposables directement sur le casque airsoft. Pour faire des parties d’airsoft en milieux urbains, aucun problème, il est possible de prendre d’excellents casques airsoft spécialement conçus à cet effet. La couleurs de ces casques airsoft pour le combat urbain peut varier entre le noir et le gris anthracite. Ces couleurs permettent au joueur d’airsoft de se camoufler et surtout d’être plus discret dans un bâtiment notamment pour la couleur des murs et les ombres que peuvent provoquer ces même murs.

Les joueurs d'airsoft et leurs répliques de minigun airsoft

Le milieu extérieur

Pouvant être customisé avec de nombreux accessoires de visée, le casque va être parfait pour toutes les situations et milieux où son propriétaire souhaitera aller. Le casque peut être utilisé sur les terrains en tous genres tant qu’il assure au joueur qui en est le propriétaire, d’être parfaitement optimisé pour le milieu où le joueur d’airsoft souhaitera aller faire des parties d’airsoft. Il faut que le casque assure non seulement la protection de son utilisateur, mais également un camouflage qui se confond au mieux avec l’endroit où va se dérouler la partie.

Le casque est-il un bon accessoire pour un joueur qui débute dans l’airsoft ?

Etant donné que le casque est un bon accessoire pour se protéger dans des endroits qui parfois peuvent être quelque peu dangereux, le casque peut donc être un bon investissement pour un joueur qui débute dans l’airsoft. En plus de donner une protection de plus au joueur qui débute dans l’airsoft, le casque apportera un camouflage optimisé à toute forme de milieux dans lesquels il souhaitera faire ses premières parties d’airsoft.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le joueur qui débute dans l’airsoft pourra compter sur son casque pour l’aider à s’adapter à tous les milieux qui l’entourent, notamment grâce aux filets tactiques qu’il est possible de prendre avec de nombreuses couleurs telles que le vert ou le beige (pour les parties en forêt) ou encore le noir et gris (pour les parties en milieux urbains). Le casque est donc bien un bon investissement pour tout joueur qui souhaite se lancer dans l’airsoft.

Quels sont les matériaux utilisés pour faire un casque ? :

Pour garantir une robustesse maximale et un poids des plus adapté au casque, de nombreuses matières peuvent être employées pour la création du casque. Pour les joueurs qui souhaitent avoir un réalisme des plus sûrs, il est possible pour eux d’acheter un casque dont la base de fabrication est du métal (possiblement du kevlar). Mais pour tous les autres joueurs qui souhaitent posséder un casque optimisé aux parties qu’ils souhaitent réaliser, il est bien sûr possible d’obtenir des casques beaucoup plus légers que les casques airsoft réalisés en métal. Ces casques airsoft sont majoritairement faits en nylon (plastique dont la résistance et la légèreté permet de faire de nombreux accessoires airsoft, comme des répliques d’airsoft ou encore des casques d’airsoft).

Le nylon est bien, la matière optimisée par excellence pour faire un casque airsoft, en plus d’être léger et robuste. La matière nylon est de couleur noir, ce qui favorise le camouflage du joueur d’airsoft qui en est le propriétaire.

Le casque dans votre boutique Top airsoft:

Votre boutique Top airsoft vous propose tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre camouflage, un élément qui saura vous garantir la victoire et le casque fait partie de ces accessoires qui optimisent le camouflage. Le casque, présent dans votre boutique Top airsoft fera de vous un redoutable joueur aux moments les plus critiques que vous pourrez rencontrer au cours de vos parties.

Découvrez nos derniers articles de blog ! :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire